Les versets destinés aux croyants 11

La Surat Al-Baqara, le verset 231

بِسْمِ اَللّٰهِ اَلرَّحْمٰنِ اَلرَّحِيمِ

وَ إِذٰا طَلَّقْتُمُ اَلنِّسٰاءَ فَبَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَأَمْسِكُوهُنَّ بِمَعْرُوفٍ أَوْ سَرِّحُوهُنَّ بِمَعْرُوفٍ وَ لاٰ تُمْسِكُوهُنَّ ضِرٰاراً لِتَعْتَدُوا وَ مَنْ يَفْعَلْ ذٰلِكَ فَقَدْ ظَلَمَ نَفْسَهُ وَ لاٰ تَتَّخِذُوا آيٰاتِ اَللّٰهِ هُزُواً وَ اُذْكُرُوا نِعْمَتَ اَللّٰهِ عَلَيْكُمْ وَ مٰا أَنْزَلَ عَلَيْكُمْ مِنَ اَلْكِتٰابِ وَ اَلْحِكْمَةِ يَعِظُكُمْ بِهِ وَ اِتَّقُوا اَللّٰهَ وَ اِعْلَمُوا أَنَّ اَللّٰهَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ

💠 Traduction :

 

Lorsque la femme répudiée arrive au terme de sa retraite légale, le mari devra soit la reprendre d’une manière convenable, soit la libérer décemment. Il lui est interdit de la retenir contre son gré avec l’intention de lui nuire. Agir ainsi, c’est se faire du tort à soi-même. Ne prenez pas à la légère les enseignements de Dieu, mais rappelez-vous plutôt les bienfaits dont il vous a comblés, ainsi que le livre et la sagesse qu’il vous a révélés pour vous exhorter. Craignez Dieu, sachez qu’il connaît tout.

 

Glose

 

Le verset 231 de la Sourate Al-Baqara traite des obligations du mari envers sa femme après la répudiation. Il doit la reprendre de manière convenable ou la libérer, mais ne doit pas la retenir pour lui nuire, ce qui se ferait du tort à lui-même. Les instructions divines ne doivent pas être prises à la légère ; il faut se rappeler des bénédictions divines, du Livre et de la Sagesse révélée pour exhortation et craindre Dieu, qui a connaissance de tout.

 

Points Clés

  1. Le mari doit soit reprendre sa femme de manière convenable, soit la libérer. Il est interdit de retenir la femme contre son gré pour lui nuire.
  2. Agir de manière nuisible revient à se nuire soi-même.
  3. Ne pas prendre à la légère les enseignements de Dieu. Se rappeler des bienfaits divins reçus.
  4. Le Livre et la Sagesse ont été révélés pour exhorter. Craindre Dieu, car il connaît tout.

Laisser un commentaire