Les versets destinés aux croyants 12

La sourate Al-Baqara verset 232

بِسْمِ اَللّٰهِ اَلرَّحْمٰنِ اَلرَّحِيمِ

وَ إِذٰا طَلَّقْتُمُ اَلنِّسٰاءَ فَبَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَلاٰ تَعْضُلُوهُنَّ أَنْ يَنْكِحْنَ أَزْوٰاجَهُنَّ إِذٰا تَرٰاضَوْا بَيْنَهُمْ بِالْمَعْرُوفِ ذٰلِكَ يُوعَظُ بِهِ مَنْ كٰانَ مِنْكُمْ يُؤْمِنُ بِاللّٰهِ وَ اَلْيَوْمِ اَلْآخِرِ ذٰلِكُمْ أَزْكىٰ لَكُمْ وَ أَطْهَرُ وَ اَللّٰهُ يَعْلَمُ وَ أَنْتُمْ لاٰ تَعْلَمُونَ

💠 Traduction :

Lorsque la femme que vous avez répudiée a accompli sa retraite, ne l’empêchez pas de reprendre à son ex-mari, si tous les deux l’ont honnêtement décidée. Ce conseil s’adresse à ceux d’entre vous qui croient en Dieu et au jour dernier. Cela est plus sain et plus honnête pour vous, car seul Dieu sait ce qui vous convient et vous, vous ne le savez pas.

 

Glose

Le texte conseille de ne pas empêcher une femme, après sa période de retraite légale suivant une répudiation, de se remarier avec son ex-mari si les deux parties l’ont décidé de manière honnête. Ce conseil est destiné à ceux qui ont foi en Dieu et croient au jour dernier. Il est suggéré que cette approche est plus saine et honnête, car Dieu seul sait ce qui est réellement avantageux pour les individus, contrairement à eux-mêmes qui l’ignorent souvent.

 

Points Clés

  1. Les femmes répudiées peuvent se remarier avec leur ex-mari après leur retraite légale si c’est décidé honnêtement.
  2. Ce conseil est principalement destiné aux croyants en Dieu et au jour dernier.
  3. Cela est jugé plus sain et honnête que d’empêcher ce remariage. Il est souligné que Dieu a la connaissance ultime de ce qui est bon pour les gens.
  4. Les humains sont souvent dans l’ignorance de ce qui leur convient réellement.

Laisser un commentaire