Les versets destinés aux croyants 8

La sourate Al-Baqara verset 186

بِسْمِ اَللّٰهِ اَلرَّحْمٰنِ اَلرَّحِيمِ

وَ إِذٰا سَأَلَكَ عِبٰادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ اَلدّٰاعِ إِذٰا دَعٰانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَ لْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ 

💠 Traduction:

Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés.

 

Glose

Le verset 186 de la Sourate al-Baqara souligne la proximité de Dieu avec ses serviteurs. Dieu affirme qu’il est proche et répond aux appels de quiconque Le prie. Il invite ses serviteurs à répondre à son appel et à croire en Lui pour être bien guidés. Cette proximité divine implique une relation directe entre Dieu et l’individu, sans intermédiaire, mettant en avant l’importance de la foi personnelle et de la guidance spirituelle. La croyance en Dieu est présentée comme une condition essentielle pour être guidé sur le bon chemin.

 

Points clés

Proximité Divine : Dieu est proche de ses serviteurs et attentif à leurs appels.

Réponse Divine : Dieu répond à celui qui L’invoque sincèrement. Invitation à Croire : Les serviteurs sont invités à répondre à l’appel de Dieu. Condition de Foi :

La croyance en Dieu est nécessaire pour être bien guidé.

Relation Directe : Dieu et le serviteur peuvent avoir un lien direct, sans intermédiaire.

Selon les hadiths islamiques, L’invocation occupe une place centrale dans tout culte. Elle est l’arme et le bouclier du croyant.

Laisser un commentaire